L'espace des mÔmes

Site d'éveil et de créations artistiques ... pour créer jOli et colorer le mOnde
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Décoration d'un cadre à la glu (colle)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
irOise
Admin


Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 52
Emploi/loisirs : Artiste peintre
Date d'inscription : 17/08/2007

MessageSujet: Décoration d'un cadre à la glu (colle)   Jeu 13 Déc - 16:57

Voici l'occasion de créér soi même un cadre pour une photo.
Pour ce faire, vous aurez besoin d'un morceau de carton, d'un crayon noir HB, d'une latte, de la colle blanche, de vieux journeaux, d'une photo, du papier essuie-tout, de l'adhésif, d'une paire de ciseaux, de la gouache de couleur jaune et noire, un godet pour l'eau et un pinceau N°4.

Pour commencer, préparez votre plan de travail et posez-y de vieux jurneaux. Prenez votre carton et posez votre photo au milieu de celui ci. A l'aide du crayon, faites le contour de votre photo et retirez là.
Vous pouvez voir apparaître un rectangle. A l'intérieur de celui ci et à l'aide de la latte, tracez un autre rectangle à un centimètre du bord du premier. Ceci évitera que votre photo ne passe au travers du cadre. Regardez bien les photos si vous hésitez, cela vous aidera.

Dessinez ensuite à la main la forme extérieure de votre cadre et découpez le. Découpez aussi le rectangle du milieu.

Faites quelques décorations sur les 4 coins du cadre, comme sur la photo par exemple. Vous pouvez bien sûr dessiner vos propres décorations ou vous inspirer d'autres motifs.

Maintenant vous allez repasser sur ces motifs à l'aide de la colle blanche, comme si vous déposiez des petits boudins de colle. N'en mettez quand même pas trop et laissez sécher.
Passez votre doigt une heure après pour voir si la colle est bien sèche. Attendez encore si ce n'est pas la, la colle doit être bien sèche.

C'est bien sec? Oui?
Vous pouvez à présent peindre la surface de votre cadre, en jaune par exemple. Mais vous pouvez aussi choisir d'autres couleurs et choisir celles qui vont très bien avec les murs de votre chambre par exemple.

Attendez que la peinture sèche et puis préparez votre papier essuie-tout ainsi que la peinture noire.
Utilisez maintenant votre papier comme un pinceau. Passez le papier sur la peinture noire préparée et frottez avec celui-ci les parties décorées à la glu de votre cadre afin de faire ressortir le relief de celles-ci. Allez y en douceur, il ne faut pas que trop de peinture noire se pose sur la peinture jaune. Un peu ça va, trop, on ne distinguera plus la couleur de fond de votre cadre.
Regardez les effets de la peinture ! Vos décorations ressortent et cela donne un bel effet. Laissez bien sécher la peinture.

A présent, retournez votre cadre et posez y la photo de manière à voir le fond apparaître. Ne vous trompez pas de sens, en retournant le cadre, on doit voir apparaître votre image. Centrez là bien et appliquez là définitivement avec quelques centimètres d'adhésif sur chaque bord de la photo afin qu'elle tienne bien au cadre.

Retournez ensuite votre cadre.
Voilà, il est prêt à être posé sur un mur !



A présent, choisissez d'autres formes et d'autres couleurs.
Votre imagination n'a pas de limite !
Artiste

Source photos: Art Attack

_________________
°~° Pour créér jOli et colorer le mOnde °~°
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Décoration d'un cadre à la glu (colle)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cadre de contour pour un texte dans un message
» Nouveau service et décoration de noël
» *Cadre Le Lacet*
» Décoration de Noel
» décoration de table pour mariage bapteme anniversaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'espace des mÔmes :: Compositions et créations :: Les cadres-
Sauter vers: