L'espace des mÔmes

Site d'éveil et de créations artistiques ... pour créer jOli et colorer le mOnde
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Conseils pour les enfants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
irOise
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 52
Emploi/loisirs : Artiste peintre
Date d'inscription : 17/08/2007

MessageSujet: Conseils pour les enfants   Sam 18 Aoû - 22:59

Pour bien débuter une activité, je vous conseille dès à présent de vous munir de différents objets qui vous permettrons de créér sans que cela coûte trop cher à papa et à maman, mais aussi pour que vous ne vous fassiez pas gronder parce que vous avez sali toute votre chambre ou la table du salon.

Commencez par demander à une grande personne si elle n'a pas un vieux t-shirt à vous donner. Cela coûte moins cher que d'acheter un tablier et cela fera très bien l'affaire. Remontez bien vos manches afin de ne pas les salir.

Placez de vieux journeaux sur votre plan de travail ou demandez un grand sac poubelle que vous aurez ouvert à son extrémité inférieure.
Si la moindre chose vous paraît difficile, demandez à une grande personne de vous aider.
Si cela vous est possible, travaillez à plusieurs, c'est plus amusant!
Dès maintenant, gardez les pots de yaourt, les petites boîtes en carton, les vieux papiers et journeaux. Les crayons usagés et même vos vieux marqueurs qui ne fonctionnent plus, vous serez étonné de ce qu'on peut encore faire avec. Dès le mois d'octobre, promenez vous et rammassez de belles feuilles. Placez les entre deux feuilles de papier journal pour bien les laisser sécher. Attention, n'utilisez pas de papier glacé comme les pages d'un magazine, les feuilles risqueraient de moisir et seraient inutilisables.

Lavez vous régulièrement les mains et ne mettez pas vos doigts en bouche.
Ne mangez pas et ne buvez pas en même temps que vous travaillez. Si vous avez une petite soif, placez votre verre loin de la table travail. Ainsi, vous ne risquerez pas de renverser quoi que ce soit et vous ne risquerez pas de boire l'eau de nettoyage de vos pinceaux. Ne riez pas, une petite bêtise est vite arrivée.
Lorsque vous utilisez de la colle, essuyez vous directement les mains si vous en avez sur les doigts. Ne vous frottez pas les yeux.
Pour la colle, utilisez de la colle pour papier peint. Demandez à une grande personne de vous en préparer. Conservez la dans un grand bocal en verre bien fermé. Non seulement ce n'est pas cher mais vous en avez pour un moment avant d'épuiser votre réserve. Vous collerez une étiquette sur le bocal et noterez son contenu.

Après chaque activité vous nettoirez toujours bien votre matériel. Au mieux il sera nettoyé, au plus longtemps il durera. Vous utiliserez toujours des ciseaux à bouts arrondis et ne ferez jamais le clown lorsque vous utiliserez ceux-ci. Vous risqueriez de vous blesser ou de blesser quelqu'un.
Les pinceaux seront bien nettoyés à l'eau et vous les rangerez dans un pot, à l'air libre et les poils toujours vers le haut sinon ils seraient abîmés.

Respectez toujours bien les consignes. Si vous ne comprenez pas, demandez à une grande personne de vous aider.

Bon amusement !
sunny

_________________
°~° Pour créér jOli et colorer le mOnde °~°
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Conseils pour les enfants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Neuf conseils pour réussir vos photos
» Besoin de Conseils pour achat d'un GPS de rando
» Conseils pour un pc en forme
» Garmin Edge 605 - conseils pour cartes...
» Demande de conseils pour un GPS pour la forêt tropicale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'espace des mÔmes :: Hall d'entrée :: Conseils - Hygiène et sécurité-
Sauter vers: